J'ai besoin de votre aide parce que je ne suis pas utilisatrice
d'Ubuntu, et je voudrai également un retour sur le niveau de difficulté
du contournement proposé. Jean-Baptiste a fait des essais pour moi avec
synaptic
Il s'agit de cette issue
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-defaults-it/+bug/957589

Certains projets l10n souhaitent en faire un blockeur pour la sortie de
LibreOffice dans leur langue. Je ne crois pas que ce soit la bonne
solution autant pour nos utilisateurs que pour des raisons politiques.

Ce bug ne sera pas corrigé dans l'immédiat et je voudrais savoir si le
contournement proposé *pour un débutant* est compliqué ?

Merci par avance, cela aidera la prise de décision d'autres projets l10n
également.
À bientôt
Sophie
--