Le 23/06/2015 16:21, Ysabeau a écrit :
Le 23/06/2015 16:15, Sophie a écrit :
Le 23/06/2015 15:52, Ysabeau a écrit :

Si tu veux des références de logiciels libres qui sortent les versions
quand elles sont prêtes : Inkscape, Gimp, SPIP. Il y en a sûrement
d'autres, je pense à Thunderbird et Firefox dont je n'ai pas
l'impression qu'ils suivent le modèle que c'est donné LibreOffice.

hum, encore une fois tu es sure de toi là ?

pour les trois logiciels cités oui (et crois bien qu'en ce moment pour
SPIP je trouve qu'ils exagèrent un brin parce que la dernière version
semble tout à faite prête). Mais bon. De toute façon vous ne remettrez
jamais votre "modèle" en cause, tout discussion est inutile.

Une preuve du psychorigidisme : quand je parle de chasse aux bugs, je ne
parle pas des journées dédiées mais bien des retours au fil de l'eau.

Je suis psychorigide oui :) et donc te demande de répondre à mes
questions : que sais-tu du processus d'assurance qualité mis en place
sur les versions LibreOffice. Je veux bien remettre en cause le système,
mais avec des arguments un peu plus solides que 'donner un peu plus de
temps à la chasse aux bugs'.

Tu as raison, tu sais mieux que moi etc.

Sans aucune présomption, oui, parce que cela fait partie de mon boulot
et que j'essaye de le faire bien, pour les milliers d'utilisateurs qui
me permettent de l'avoir. Cela ne m'empêche pas de prendre le temps
d'essayer d'expliquer pourquoi ce modèle a été choisi par les projets
open source.

J'arrête là.

Mais cette discussion ressort à chaque nouvelle sortie un peu trop
buggée et cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Donc explique pourquoi et où la chaîne de production doit être remise en
cause, comprends que ce ne sont pas des trucs comme 'parfois l'attente
peut se révéler profitable' qui fera remettre en cause le travail de
centaines de développeurs, l'économie de plusieurs entreprises et celle
de la fondation. Je réécris ma question : profitable à qui ? à quoi ?

Sophie

--
Sophie Gautier sophie.gautier@documentfoundation.org
GSM: +33683901545