Si tu veux des références de logiciels libres qui sortent les versions
quand elles sont prêtes : Inkscape, Gimp, SPIP. Il y en a sûrement
d'autres, je pense à Thunderbird et Firefox dont je n'ai pas
l'impression qu'ils suivent le modèle que c'est donné LibreOffice.

Pour Firefox et Thunderbird, les versions sortent le jours dits.
https://wiki.mozilla.org/RapidRelease/Calendar
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/organizations/faq/

On sait donc que le 30/06/2015 sortira Firefox 39 et Firefox ESR 38.1.0,
Firefox ESR 31.8.0 ainsi que Thunderbird 38.1.0 et Thunderbird 38.1.0

La distribution Ubuntu est connue aussi pour sortir à jour fixe:
https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin/ReleaseSchedule?action=show&redirect=PreciseReleaseSchedule
D'ailleurs en 2008 Canonical avait fourni un Ubuntu 8.04 LTS avec un
Firefox béta.
Cela n'empêche pas la gendarmerie française d'utiliser un dérivé
d'Ubuntu. J'imagine seulement qu'ils attendent la version LTS X.Y.1 (qui
sort au mois d'Août suivant) voir X.Y.2 avant de déployer (10 mois après
en février).

Là, où je rejoins (un peu) Isabelle c'est:
Es-ce que ce mode de développement permet qu'au bout de 3 sous-versions
d'avoir une version de qualité suffisante pour l'entreprise?
Pour moi le sujet est ouvert et je n'ai pas la prétention d'affirmer
quoi ce soit la dessus.