Alexander Thurgood wrote
Bonjour,

Avec raison, c'est purement et simplement inacceptable, mais rien n'a été
fait pour changer la situation depuis la "refonte" du publipostage, et de
Base en générale, par Sun lors de la sortie de la version 2.0, ce
qui donne une idée du peu de considération accordé au sujet (encore
aujourd'hui).
Après, on s'étonne que certaines administrations soient réticentes à
changer pour passer à LO ou à AOO, car les choses n'ont pas évolué dans le
bon sens.

Je me sens moins seul, et effectivement je trouve cela fort dommage car
c'est une forme d'abandon du "marché entreprise". La refonte de Base à
partir de la version 2.0 est globalement très positive ... sauf sur ce point
précis avec l'effondrement des performances.

Connaissant le mode de développement de LibreOffice & consorts, largement
basé sur le bénévolat, je me sens toujours un peu mal à l'aise pour "râler"
sachant que je suis moi-même incapable de participer au développement.

En étant pragmatique, j'opterais plutôt pour une solution mettant en
oeuvre un script et manipulant directement l'objet qu'est le document
ODT (par exemple, les classes Perl, ou PHP, ou encore en Python, ou Java
avec ODF-DOM, pourquoi pas). ....

Il faut que j'explore plus en profondeur OpenTBS , une classe php qui permet
la manipulation de document opendocument (et openxml).

J'ai fait quelques tests assez concluants, mais uniquement sur de petites
quantités.
Après reste l'écueil du formatage avant impression d'un document de 1320
pages ( 11mn sur un poste plus puissant que celui utilisé pour les tests
précédent).

A creuser aussi la piste macro.
Je viens de voir une option "Single Print Jobs" dans le service mailMerge.
Si l'idée est d'envoyer les documents "à l'unité" vers l'imprimante à chaque
fusion plutôt qu'un gros document en fin de fusion, c'est peut-être une
piste intéressante pour "noyer" le temps de fusion dans le temps
d'impression.

OK, j'arrête là, car je dévie du sujet initial.

Alex

Pas sur ...

Je m'interroge sur la solution "contrat de support" car je crains
effectivement fortement que celà soit considéré comme une lacune
fonctionnelle et pas un bug. Ou alors il faut trouver et payer l'équipe de
développeur pour améliorer cette fonction et l'implémenter dans la version
standard.
Les quelques administrations qui ont fait la bascule n'auraient 'elles pas
les ressources "informaticiens" pour ce genre de tache ?