De : Jean-Baptiste Faure [mailto:jbf.faure@sud-ouest.org]
Envoyé : jeudi 13 septembre 2012 00:27

[...]
Il y a des moments où je préfère le joyeux bazar des listes de
discussion. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Comme tout ce qui
précède, naturellement.

+1

Plutôt qu'une opinion, voici mon ressenti sur ma propre utilisation des
listes discuss et users: j'aime bien ce coté apparemment peu structuré. J'y
pioche selon l'humeur, l'intuition, la disponibilité. Ça tourne "gentiment"
en arrière-plan de mon activité.
J'y apprends peu à peu pas mal de choses, sur des questions que je n'aurais
pas posées, des modules que je n'utilise pas, etc ...
Les courriels sont rangés à part et au retour des vacances, je survole et
fait un rapide ménage.
Il me semble, mais je ne suis pas un habitué des forums et je me trompe
peut-être, qu'un forum ne m'apporterait pas le même type de lien avec la
communauté. Mais j'imagine que c'est plus facile pour un utilisateur qui
cherche surtout une réponse à un problème précis.

Bon, malgré tout un souhait, s'il y a forum, j'espère que ces listes
resteront très actives car je les aime bien ...

Amitiés,

Michel