La discussion du WE a remis en avant le besoin de disposer et afficher
une liste des bugs critiques de chaque version, comme nous le faisions
pour OOo.
Le problème est un peu plus compliqué avec LO du fait qu'il faut nous
adapter au rythme de publication des correctifs. C'est une question que
je rumine depuis pas mal de temps sans trouver le temps, l'énergie et
une méthode qui me satisfasse.

Je vous propose donc de commencer dans cette discussion par lister les
bugs critiques pour chacune des 2 versions 3.4 et 3.5 en cours.
D'abord un point de définition : par "bug critique" j'entends les crash,
les pertes de données et les régressions.
Pour les régressions il y a deux niveaux de gravité du point de vue
utilisateur : une régression de la 3.5.3 par rapport à la 3.5.2 est plus
grave qu'une régression qu'une régression de la branche 3.4 par rapport
à la branche 3.3. En effet si nous voulons que les micro-versions soient
vraiment des mises à jours de maintenance, elles ne doivent apporter que
des correctifs de façon à pouvoir être installées en bénéficiant de la
confiance et des tests de la micro-version précédente. En clair, si on
est content de la version 3.5.3, on devrait installer la 3.5.4 quasiment
automatiquement car elle est strictement identique sur le plan
fonctionnel (sauf avis clairement affiché dans les release notes).

Ma requête auprès de la communauté francophone est maintenant la
suivante : je voudrais que nous élaborions une liste de ces bugs
critiques, une liste pour chacune des branches 3.4 et 3.5. Je vous
propose de le faire en répondant à ce message. Mais soyez précis, il
faut donner le ou les numéros de bug en cause. Si cette compilation de
pb vous fait mettre en évidence un problème pour lequel il n'y a pas de
rapport de bug, il faut créer le rapport de bug d'abord. Ouvrir une
autre discussion pour demander de l'aide si nécessaire.

Pour chaque bug indiquez bien sûr sur quelle branche il pèse.
Pour chaque régression indiquez dans quelle version cela marchait et
dans quelle version cela ne marche plus. Si possible indiquez la
première version à partir de laquelle ça ne marche plus, de façon à
pouvoir faire la distinction entre les 2 types de régression décrits
ci-dessus.

Christophe : pour le RTF il faudra faire un pack spécial :-) pour cause
de changement de filtre d'import/export avec la 3.5.

À partir de cette compilation, je pourrai mettre tout ça dans une page
web en français comme nous l'avions pour OOo.

Maintenant, lâchez-vous ! Mais objectivement.

Bonne journée
JBF