Le 17/03/2012 15:49, Marc Romano a écrit :

LibreOffice 3.3.4. Si cette version est suffisante, à quoi bon avoir
produit les suivantes ? J'avoue que là, je ne comprends plus très bien
la politique de développement de TDF.

Différents niveaux de version pour différents niveaux d'usage/de prise de "risque".

J'ai pas mal d'autres problèmes avec les versions 3.4 (.4 et .5)
actuellement en production : mauvaise relecture de fichiers ppt, perte
de fonctionnalités sous report builder, arrêts aussi brutaux
qu'inexplicables sous Writer... autant de problèmes que nous n'avions
pas sous OOo, qui en était arrivé à une version très stable. J'avoue
très sincèrement que je m'interroge sur l'opportunité de suivre cette
aventure encore longtemps. Ça va trop vite, avec pas assez de sécurité,
à mon avis.

C'est précisément les raisons pour lesquelles le groupe MimO a sélectionné la version 3.3.4 de LibO. C'est cette version qui est en cours de déploiement dans les administrations qui ont adhéré au groupe ou qui suivent ses recommandations.

Pour ma part j'utilise les versions 3.3.4 (MimO) au travail (j'ai pris un peu d'avance ;) et 3.4.5 sur mon matériel personnel, sans problèmes majeurs jusqu'à maintenant. J'ai également mis en test la version 3.3.4 (MimO) sur quelques postes d'utilisateurs qui s'en sont jusqu'à présent déclarés enchantés, venant de OOo 3.0 et utilisant principalement Calc.

Il est évident que nos usages respectifs sont certainement différents.

Bon courage,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux