Le Sat, 24 Sep 2011 14:28:28 +0200, Bernard Ribot <ribotb@gmail.com> a écrit:

Ce n'est pas parce que la 3.3 est la branche la plus éprouvée (parce que
la plus ancienne) que la 3.4 ne l'est pas.
Oui mais il est écrit que la 3.3 est "éprouvée" et ce n'est pas dit pour la 3.4. Certains pourraient en conclure que cette dernière ne l'est pas :-)

En plus je n'arrive pas à me faire à ce mot. Question de génération certainement :-) J'avais appris en Assurance Qualité qu'un logiciel pouvait être "robuste", "fiable", "sûr", "maniable", "maintenable" et d'autres qualificatifs que j'ai oubliés, mais peut-être que "éprouvé" les rassemble tous.

Et puis pourquoi "conseiller" l'une plutôt que l'autre. Il suffirait peut-être de présenter les avantages et inconvénients respectifs de l'une ou l'autre. L'utilisateur fait son choix selon son tempérament ou ses besoins.
L'idée est bien là pourtant : cette version 3.3.x est destinée aux
utilisateurs qui n'ont pas envie ou ne veulent pas prendre le risque de
changer.
Pourquoi ne pas le dire comme ça ?

Et c'est ce que je fais : chez mes "clients" on reste en 3.3 (pas de prise de risque), sauf si une nouvelle fonctionnalité prévue dans la branche "novatrice" était susceptible de les intéresser.
Le terme
conservateur a pour beaucoup de francophones une connotation péjorative
Alors disons... prudent :-)
Surtout que c'est la traduction de conservative (2e sens).

Cdlt

Mathias