 Bonjour Sophie,

Le 02/06/2011 10:40, Sophie Gautier a écrit :
Bonjour,

Je voulais vous faire un résumé de la situation, mais LinuxFR s'en est chargé, j'aime beaucoup ;)

http://linuxfr.org/users/claudex/journaux/oracle-est-toujours-l%C3%A0-%C3%A0-foutre-la-merde

Merci pour le lien. Ceci étant, est il prévu une traduction de la réponse officielle de la TDF à l'annonce officielle de Oracle. Car en y passant beaucoup de temps hier, avec plusieurs traducteurs en lignes, je ne perçois pas le message réel que la TDF fait passer. Manque de finesse dans les outils de traduction. J'y ai perçu une volonté d'être positif et de bosser ensemble. Mais les réactions que je lis maintenant ne semblent pas dans le même état d'esprit.

De ce que j'en ai compris et mon ressenti :
Avant, il y avait Oracle qui a mis à terre une communauté. Mais qui a permis la création de la TDF ! Maintenant, il y a une fondation ASF. Cela ne peut donc être que mieux. En revanche, j'ai pas compris au niveau du code. Est ce que le code Ooo qui pourrait être développé pourrait être récupéré dans LiBo ? JB a parlé des licences mais c'est pas très clair pour moi (et donc pour beaucoup d'autres gens je pense). Mais, comme tu le dis, nous avons une 3.4 à sortir et... quel beau produit !! Et au delà des polémiques et aspects politiques, je pense que c'est le plus important et que LibreOffice s'impose tranquillement et forcément comme LA suite bureautique libre ;-)
Bon jeudi. Je dois partir chez ma mère...
Amitié,
Marie jo

--
Marie jo KOPP CASTINEL