On 02/06/2011 00:53, Jean-Baptiste Faure wrote:
Le 01/06/2011 20:50, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Le 01/06/2011 19:12, Alexander Thurgood a écrit :
Commentaires de quelques personnes chez IBM :

Très intéressant... Les choses bougent (enfin !)

C'est gentil de dire ça ici : les choses bougent depuis le 28 septembre
2010.

et dans le bon sens.

Alors il faudrait m'expliquer en quoi remplacer Oracle par IBM et le SCA
(Sun Contributor Agreement) de Sun/Oracle par le CLA (Contributor
License Agreement) d'Apache est un progrès.

IBM est content : il va pouvoir continuer à faire son code propriétaire
Symphony en pompant le code de OOo.

Mais comme il clair, Oracle le prouve tous les jours n'est-ce pas, que
la tutelle d'un grand éditeur est un gage de sérieux et de pérennité
pour un logiciel, tout le monde va se précipiter dans les bras d'IBM. Il
est vrai qu'on n'a jamais virer quelqu'un pour avoir acheté chez IBM.

Oui, et l'idée d'avoir les développeurs dans la communauté Apache et le reste, i.e. nous les localiseurs, documentalistes, ceux qui font le support et la diffusion au quotidien, etc, sous TDF est vraiment intéressante dans le sens de la réunification du projet et de l'exploitation des ressources. Et aussi, j'aimerais juste que l'on me pointe du doigt le code développé par IBM intégré ou même reversé à OOo (et que l'on ne me parle pas de cette foutaise de IA2).

Bonne soirée

JBF, qui rêve d'une communauté qui ne se complaise pas dans le "wait and
see" si conformiste. Rappelez moi combien de francophones se sont
engagés avec TDF ?

Oui, c'est démotivant au possible. Mais bon, on va continuer de travailler et d'avancer. À la limite, si cette nuit a été vraiment dure, elle m'aura redonner le coup de jus et l'énergie que peut donner la cruauté des corporates quand ils s'y mettent. Je vous invite à lire les blogs des IBMers pour y goûter si vous avez besoin de punch.
Bref, nous avons une 3.4 à sortir, ouf :-)

À bientôt
Sophie
--
Founding member of The Document Foundation