Je sais pas si on a déjà prévu une liste de slogans français pour la communauté française, mais j'ai créé une page sur le wiki afin de faire une collecte de slogans qu'on pourrait utiliser pour différents matériaux de marketing[1]. Le groupe marketing-us (dont je fais partie) est, en ce moment, occupé à compléter la version espagnole après laquelle on se penchera sur la version francaise-canadienne. La version anglaise du DVD LibreOffice est plus ou moins complète. On utilise déjà le slogan ""Freedom Never Tasted so Suite!" sur plusieurs matériaux anglais et la communauté espagnole en discute un peu en ce moment sur la liste espagnole (je leur ai créé une page wiki aussi afin d'en faire la collecte).[2]

Donc, est-ce que qu'il existe déjà une liste de slogans français pour LibreOffice et, si non, est-ce que qu'on pourrait en faire un petit projet et en faire une collecte? La page wiki anglaise compte déjà plus de 100 slogans.[3]

Une dernière mise au point; on a mentionné et recommandé, lors d'une discussion à ce sujet (voir le wiki anglais de slogans), que si possible de formuler un slogan qui pourrait être adopté et traduis facilement en toutes langues ou si non, formuler de telle façon que le thème du slogan se ressemble d'une communauté à l'autre. Je ne suis pas certain si ce serait facile étant donné les problèmes de traductions. Rien n'empêche la création de slogan propre à notre langue. On pourrait tout de même s'inspirer d'un slogan de notre langue française si c'était le cas.

N'hésitez pas de modifier la page wiki française si vous le désirez.

Cordialement

Marc

[1] http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Slogan/fr
[2] http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Slogan/es