Bonjour Gérard,

Oui pour le format supplémentaire, mais pourquoi mettre la lettre G ? D pour degré me paraîtrait plus lisible.

Je n'ai jamais pensé à 720°/s... Vous avez raison, il faudrait alors prévoir deux formats : DDD:MM:SS et DDD:MM,MM qui se déclineraient avec, éventuellement, DDD et [DDD]. La première notation (DDD) entraînerait de facto un modulo 360.

J'en reviens à ces 720°/s. Je viens de tester. Convertis en radian, 720° donnent bien 12,5663706143592. Ça correspond effectivement à 4*PI. Mais la conversion inverse en degrés restitue les 720 de départ. Ce comportement est étonnant, dans le sens où j'aurais attendu 0, ce que fait correctement, bien sûr, un MOD(720;360)...

Bien à vous,

 --
Dominique
Esto quod es