Bonjour Vincent,

Travailler en radians n'est pas naturel, a fortiori dans des univers où le degrés est roi : astronomie, géodésie, navigation... Certes, nous pouvons calculer en radians de façon "cachée" puis reconvertir en DD:MM:SS pour l'affichage. Mais il faut alors faire des contorsions pour obtenir les minutes éventuellement décimalisées, et les secondes.

Si je teste alors un angle de 270:42:30 converti en radians, j'obtiens 0,196864655385541. Ce chiffre converti en degrés me donne 11,2795138888889. Ce n'est pas le résultat attendu. Pour corriger cette erreur, il me faut extraire les MINUTE/60 auxquelles j'ajoute les SECONDE/3600. 270 plus cette somme convertis en radians me donne 4,72475172925298 qui, reconverti en degrés, me rend un résultat attendu de 270,708333333333 qu'il me faut retravailler pour obtenir un affichage en DDD:MM:SS ou DDD:MM,MM !

Le formatage n'apporte aucune solution.

Bien à vous,

 --
Dominique