De : "Jean-Baptiste Faure"
A : users@fr.libreoffice.org
Copie à :
Objet : Re: [fr-users] ouvrir un fichier sur le serveur

Le 07/05/2012 08:08, Massardier Gilles a écrit :
Bonjour, Je viens d'installer LO3.5.3, et j'ai un problème curieux:
Je ne peux pas ouvrir les fichiers situés sur le serveur de la maison
(...)
Bonjour Gilles,
Peut-être un indice au paragraphe "Verrouillage de fichiers" de la page
http://fr.libreoffice.org/home/lisez-moi/ ?
Bonne journée
JBF

Bonjour à tous,
je rebondis sur cette question pour un problème un peu similaire, c'est l'imposibilité
(...)

Merci d'avance pour votre aide !
--
Claude

Je crée ma boîte mail www.laposte.net

>Ok tout est bon, mais comment ce fait-il que cela n'apparaisse qu'avec cette version ? Je >ne me suis jamais préoccupé du script soffice avant.
>
>merci pour l'aide
>
>cordialement
>
>Gilles

Bonjour Gilles,
As-tu eu en fin de compte ta réponse ? Où est le script soffice ?

Si ce n'est pas le cas, et pour l'avoir pratiqué, le verrouillage d'un document se fait en général par la création d'un fichier caché "flag" .~lock.nom_fichier C'est se qui permet de partager des fichiers en lecture avec le monde MS-Office (pour la partie Microsoft) qui génère aussi un Flag en ~$nom_fichier. Pour les problèmes d'ouverture, je pencherai donc vers des droits insuffisants d'écriture sur le dossier qui empêche la création du flag.

L'option "SAL_ENABLE_FILE_LOCKING" me semble délicate car dans un réseau avec fichier partagé, cela va vite amener des conflits de versions entre les utilisateurs. Un doc ou xls n'est pas une base de données et ne gère pas l'accès en écriture pour plusieurs utilisateurs. Il est donc important de garder un seul utilisateur en droit en écriture (les autres en lecture tant qu'il y a le flag)
Moi, je dis ça, c'est pour faire avancer le smilblic

Nicolas