Bonjour Freddy,

Le 12/05/11 10:17, Freddy Van Ingelgom a écrit :

Je prépare une lettre classique, et puis je vais dans Fichier -->
Envoyer --> Document par e-mail
Surprise: une petite fenêtre apparaît en néerlandais (???) demandant
de choisir un profil. En cliquant OK (et ainsi acceptant le profil
présenté) une autre fenêtre apparaît en nous voilà de nouveau en
français (!!!) disant que "LibreOffice n'a pas pu trouver de
messagerie valide". Suit encore le conseil d'enregistrer le document
et de l'envoyer comme pièce jointe.

Alors, là, je n'ai jamais vu, mais il est vrai que je ne suis pas sous
Windows.

Merci, je connaissait cette possibilité, mais ce n'est pas ce que je
cherche, et donc, je recommence.
Je refais les pas jusqu'à la fenêtre m'invitant à choisir un profil,
et je décide donc de cliquer sur "nouveau" pour créer un profil valide
cette fois.
Nouvelle surprise: apparaît une fenêtre "Wizard Microsoft Exchange
Setup"! Dans notre société nous n'avons pas de Microsoft Exchange,
jamais eu!  Le service sélectionné est "Microsoft mail", mais
heureusement je constate que je peux aussi sélectionner une option
"Configurer service informatique manuellement" (je traduit, parce que
on me traite de nouveau en néerlandais!). Malheureusement, je ne peux
que configurer un Exchange server.... :-( !

Aucune idée de ce qui se passent là.

Quelqu'un aurait déjà réussi à utiliser cette fonction avec Thunderbird?

J'imagine que tu as bien renseigné les options de configuration dans :

Outils > Options > Internet > E-mail

et pour l'envoi de mailings dans :

Outils > Options > LibreOffice Writer > E-mail de mailing

et que le test de connexion a fonctionné ?

Alex