On Mon, 2011-02-07 at 10:58 +0100, Jean-Francois Nifenecker wrote:
Le 07/02/2011 10:42, Cedric Bosdonnat a écrit :

J'avoue que ca me demange parfois d'envoyer bouler les styles de pages
quand on voit les problemes de compatibilite que ca genere... mais je ne
sais pas si les extremistes des styles apprecieraient ;)

Argh ! Plaisantin (j'espère !) ;-)

A moitie... parce que je me compte un peu dans les extremistes aussi,
mais qu'il y a de reels gros problemes.

Je ne sais si je suis parmi les dits "extrémistes"... Mais je soutiens
que les styles sont réellement ce qui singularise OOo/LibO de la
concurrence et ce qui fait la véritable puissance de l'outil. Abandonner
cette vision stylo-centrée serait à la fois une hérésie ("when it is not
broken, don't mend it"), un contre-argument "marketing" (je déteste ce
mot) mais surtout une perte *énorme* en terme de fonctionnalités. Si
j'utilise OOo/LibO c'est essentiellement à cause des -- ou grâce aux --
styles.

Je suis d'accord que les styles sont tres importants... mais si
quelqu'un est capable de me trouver une astuce pour enlever toute la
magie noire qui opere lors de l'import / export de fichiers RTF, DOC et
DOCX au niveau des sauts de sections, je serais content.

Parmi les points concret de concret de problemes: les sauts de section
continus, paires et impaires de Word.

Je tiens à préciser que *toutes* les formations (Writer, Calc) que
j'anime sont toujours stylo-centrées : *tout* problème de mise en page
se ramène à l'utilisation de styles. Sauf...
Au contraire de ta proposition, il serait plus qu'utile d'étendre et de
généraliser les styles à ce qui ne peut être pour l'instant géré ainsi,
j'ai nommé les tableaux.

Pour le coup je suis a 100% d'accord avec toi ;)

Je reprends donc à mon compte la phrase de JYR :
> [...]

Je sais... surtout quand je vois le nombre de bugs qui me sont
attribues... ca me fait peur.

A bientot,

--
Cédric Bosdonnat