Avec LibO 330m18 (Build:4) - Calc

1) l’aperçu fonctionne différemment de celui d’OOo 3.2 :

En ce temps-là en utilisant les boutons Page précédente / Page suivante ou
Première page / Dernière page de la barre de menu « Aperçu », on pouvait
visualiser en aperçu toutes les pages pour lesquelles une zone d’impression
était définie.

Avec LibO on ne peut circuler que dans la feuille sélectionnée. Pour en
visualiser une autre il faut fermer l’aperçu, sélectionner une autre
feuille, puis à nouveau l’aperçu.

Quand on a de nombreuses feuilles, l’ancienne méthode était très pratique
pour vérifier rapidement la bonne mise en page de toutes les zones sujettes
à impression (ou export PDF).

Avec LibO, si au moins une feuille a été définie en impression et si on fait
un aperçu sur une feuille non définie, on a un écran vierge, alors qu’avec
3.2, on accède directement à l’aperçu de la première feuille définie en
impression : au début c’était un peu troublant, mais à l’usage c’était très
pratique pour savoir ce qui était défini ou non en impression.

D’où ma question, est-ce un choix (qui a sa logique mais qui n’a pas ma
préférence) ou une régression ?

2) Export PDF avec la commande suivante :

Fichier > Exporter au format PDF > cocher la case « Sélection » dans la
fenêtre Options PDF (Général/Plage)

A faire sur un classeur avec plusieurs feuilles :

A> sélectionner une feuille définie en impression :

     - exécuter la commande ci-dessus

      => l’export PDF se fait uniquement sur les zones définies en
impression sur la feuille sélectionnée (très pratique)

B> sélectionner une feuille définie en impression :

     - faire aperçu

     - exécuter la commande ci-dessus

      => l’export PDF se fait pour toutes les feuilles du classeur  définies
en impression :-(

Nota : sur OOo 3.2, le problème ne se pose pas car dans ce deuxième cas,
l’option ne peut être sélectionnée quand on est en aperçu :

Copie d’écran 3.2
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijzzmoa1C.jpg

Confirmez-vous ?

Michel