Merci pour vos réponses rapides, Alexander et Jean-Baptiste.Le 20/12/2010 22:00, Alexander a écrit
:Ce problème a déjà été évoqué sur le net pour OOo 3.0. Il semblerait que
la seule solution soit la réinstallation. C'est visiblement un problème
de gestion du package, ou la manière dont celui-ci a été créé.OK, j'ai donc procédé "bestialement"
à une réinstallation complète
    (et bien entendu cela refonctionne normalement ou presque -
    j'ouvrirai un autre post pour un problème récurent avec LO)Juste un renseignement
supplémentaire STP : où puis-je trouver le
    type d'info à laquelle tu fais référence, pour être capable de la
    trouver par moi-même ? (j'avais cherché sans succès sur les forums
    en et fr à user.services.openoffice.org)Le 21/12/2010, JBF a écrit :As-tu essayé de réinstaller
LibO en prenant
      bien garde d'installer tousles paquets de l'archive avec la commandesudo dpkg -i *.deb ?J'ai
fait une recherche sur le net avec les mots clé
      SfxApplication etubuntu : la cause du pb semble être une installation incomplète.Oui, j'avais
suivi la méthode préconisée (par toi d'ailleurs me
    semble-t-il) pour les installations Debian.Ca ne devait pas être le problème, car cette
installation a
    parfaitement fonctionné depuis la mise à disposition de la RC1,
    jusqu'à ce que je fasse l'opération de réparation de paquets sur
    tout le système.J'ai aussi jeté un coup d'oeil dans la "logithèque Ubuntu", pour y
    découvrir que LO y figurait maintenant (good news!), mais n'y était
    pas disponible pour la version 64 bits. Peut-être que cela aurait pu
    créer la confusion dans la fonction automatique "réparation des
    paquets" ?Merci encore.Francois