|bonjour, J’ai un peu de mal à me retrouver avec >Feuille >Plages ou expressions nommées (gérer les noms...)|
|ou plages (>Données >Définir la plage)|

|J’ai créé une plage avec |
|>Données >Définir la plage|
|et cette plage se retrouve dans >gérer les noms… mais comment sait-on que c’est une plage (définie par >Données >Définir la plage). Y a t-il une différence avec celles créés avec >gérer les noms… ?|

|Comment sait-on quelle plage est sélectionné avant de lancer |
|>Données >actualiser la plage|
|faut-il (||>Données >||)S||é||lectionner la plage… à chaque fois avant de lancer… ||actualiser la plage.|

|Ces deux entitées (||actualiser la plage| et|S||é||lectionner la plage|)
|ne pourraient-elles pas être dans une même fenêtre, lors d'une demande d’actualisation on visualiserait la plage concerné ?|

Autre remarque en filtre standard
<>   "" en critères (de filtre standard) ne fonctionne pas !

Éric

Le 05/09/2024 à 09:56, Isa&ric a écrit :
Aussi
>^j-$ fonctionne avez ou sans caractère générique

Le 05/09/2024 à 09:46, Isa&ric a écrit :

Pour
<>"" critères qui ne fonctionne pas avec ou sans caractère générique
et pour
>j-000  critères qui fonctionne sans caractère générique
ou
>j-001  critères qui fonctionne sans caractère générique

Éric

Le 04/09/2024 à 22:16, Ocleyr2lalune a écrit :
Parfait
A priori <>""devrait aussi fonctionner maintenant (avec vous tenté ? Je dirais que <ou > ont aussi besoin de l'option caractères génériques😉)

Claire
Le 4 sept. 2024, à 20:33, Isa&ric <isaric.co <mailto:<a>@free.fr target=_blank>isaric.co <http://isaric.co>@free.fr> a écrit:

    Merci Claire et Agnès S

    Je peux maintenant mettre un ou des critères suivant les besoins comme

    <>^$

        j-000 ^j-$

    et aussi rajouter d'autres filtres... Je n'ai pas trouvé les filtres
    automatiques plus pratique dans mon cas, si la feuille contient
    plusieurs tableau les uns au dessus des autres.

    Je recherche maintenant
    une manière de recopier les cellules dans une autre feuille du même
    fichier, en les liants ensemble. Dans cette 2e feuille, j'aimerai
    pouvoir appliquer un/des filtre un peu ce que j'ai pu observer sur les     feuilles de calcul GoogleSheets avec les fonctions Sort() et Filter().
    Actuellement la solution "Filtre spécial" permet de le faire
    manuellement, je recherche une manière plus automatisé. Me faut-il me
    tourner vers les filtres dynamiques ?

      Éric