Bonjour Patrick,

le principe de fonctionnement des (paragraphes de) listes (numérotées, aujourd'hui "listes ordonnées", ou "à puces" aujourd'hui "listes non ordonnées") fait appel à 2 niveaux :
(a) le niveau Paragraphe
qui utilise les styles de paragraphes, par ex. Numérotation 1.
(b) le niveau Liste
qui fait appel aux styles de listes, par ex. Numérotation 123.

Précise donc bien, chaque fois, de quel style tu parles.

Sachant que, oui, par défaut, les styles de paragraphe "Numérotation N" ne sont pas initialement reliés à un style de liste via leur propriété "Style de liste". C'est à toi de le préciser. C'est ce qui donne la souplesse des styles prédéfinis.

Tout ça se double, en outre :

(1) de l'existence de plusieurs styles de paragraphe (*début, *suivant, *fin) qui permettent de gérer le paragraphe d'appel de la liste, celui d'une entrée de liste standard et celui de la dernière entrée, respectivement. L'existence de l'arbre d'héritage facilite largement les choses à ce niveau. On pré-définit le style de paragraphe "Numérotation 1" puis on modifie *début *suite et *fin pour qu'ils héritent du premier. Enfin on paramètre chacun des trois pour qu'il convienne aux trois états : appel de liste (le paragraphe avec le deux-points), entrée de liste ordinaire, dernière entrée de liste.

(2) d'une gestion par niveau dans les styles de listes.

Ce qui complexifie encore un peu le bouzin, mais donne au final une puissance inégalable. Ça demande un peu de pratique mais il est très difficile de faire mieux.

Je reconnais qu'enseigner ces sujets est assez pointu et demande des élèves *très* motivés et attentifs.

Pour plus d'explications, je dépose un aide-mémoire ici : https://www.cjoint.com/c/NCdmxr1cSl1

La suite dans ton message :