Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau fil de discussion sur les styles et particulièrement sur la numérotation et l'héritage.
(version 7.5 et 7.6)

Quand on utilise un style prédéfini : "Numérotation 1" par exemple, on s'attend à avoir un numéro, or il n'y en a pas. Alors on affecte un style de liste dans l'onglet "Plan & liste". par exemple "Numération 123".
Mais cela défini automatiquement pour le paragraphe :
    ➻ un Retrait avant le texte = 1,33 cm
    ➻ Première ligne négative = −0,70 cm

Si ensuite on souhaite que ce paragraphe commence plus loin, c'est à dire indenté de 1,00 cm par rapport au paragraphe général (Corps de texte) dont hérite ce style "Numérotation 1" comment fait-on ?

➀ Si l'on définit un "retrait avant le texte" dans le style "Corps de texte" de 1,00 cm, en fait cela n'a aucun effet sur la position du paragraphe "Numérotation 1", qui pourtant hérite de "Corps de texte".

➁ Si l'on ajoute 1,00 cm "Avant le texte" dans le style "Numérotation 1", cela déplace bien le premier niveau, mais pas le 2nd niveau !

➂ J'ai essayé de modifier directement la position de la numérotation, mais c'est galère pour les niveaux > 1. D'ailleurs c'est ce que j'avais fait dans le modèle créé en 7.5 qui m'a mis un bazar pas possible quand j'ouvre le doc avec 7.6.

Alors comment peut-on positionner TOUS les niveaux d'une numérotation ?

Merci de votre attention

Patrick