Demarche suivie :

- fichier, nouveau, document texte

- tableau, inserer un tableau, colonne 3, ligne 2, styles : style de tableau par defaut,

- selection 1ere ligne, tableau, lignes d'en tete repetees sur chaque page

- puis tab dans derniere ligne, derniere colonne

(pour l'option ligne entete repetees,, j'ai aussi essaye l'option possible a la creation du
tableau : idem).

envoy : 27 dcembre 2023 &#224; 17:17de : Patrick <patrick.libreoffice@free.fr> :
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau WriterAttention
les pices jointes ne passent pas dans une liste de diffusion,il faut joindre un lien vers un d33;pt
comme : https://www.cjoint.com/Nanmoins comme tu m'as mis en destinataire direct, j'ai bien eu
lapice jointe, mais c'est dommage, les autres ne l'ont pas.Je reproduis bien ce que tu dcris dans
le tableau fourni.En revanche si j&#39;en cre un autre dans la mme page, le phnomne ne sereproduit
pas.Comment as-tu cr ce tableau ?- dcris la marche que tu as suivie.Pour les autres de la liste je
mets le lien vers ce document :https://www.cjoint.com/c/MLBqqCknj3OLe 27/12/2023  17:04, Franois
SAINT-CHRISTOPHE a crit:

ci joint un exemple bati pour illustrer le pb. Mais le pb se reproduit comme dans mon document
d'origine.1ere ligne : gras, centree.Il suffit d'aller dans derniere ligne derniere colonne et
appuyer sur la touche tab. Une nouvelle ligne s'ouvre dans le tableau.=> perte immdiate du gras et
du centrage dans la 1ere ligne.<br>envoy : 27 dcembre 2023 16:28de :
Patrick<patrick.libreoffice@free.fr>= :users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] RE: Perte de
formatage dans tableau WriterBonjour,C'est bien essay de relancer le message, mais on y a perdu les
fins delignes (ha ha ha)Je ne reproduis pas du tout ce que tu dcris.J'ai insr un tableau 6 colonnes
et 10 lignes.1re ligne en gras centre.Format Tableau > rpter 1 ligne sur chaque pageJ'cris dans les
autres cellules, j9;ajoute des lignes jusqu' la fin dela page, saut automatique sur page
suivante.Je continue d'ajouter des lignes.658; La ligne d'entte reste bien formate.Peut-;tre si ton
doc est partageable, on pourrait regarder si il y a unautre paramtre qui provoque le
problme...Courage, on y arrivera....Version: 7.5.8.2 (X86_64) / LibreOffice CommunityBuild ID:
f718d63693263970429a68f568db6046aaa9df01CPU threads: 4; OS: Linux 5.15; UI render: default; VCL:
kf5 (cairo+xcb)Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FRCalc: threadedBonne fin de journePatrick<br>Le
27/12/2023 15:57, francois.saint-christophe a 3;crit:2me mail pour essayer d'viter le souci des
caractres accentus dans le corps de mon mail.Envoy de mon mobile-------- Message d'origine
--------De : Franois SAINT-CHRISTOPHE<francois.saint-christophe@orange.fr> Date : 27/12/2023 15:24
(GMT+01:00) :users@fr.libreoffice.org Objet : Perte de formatage dans tableau Writer Bonjourje
rencontre un problme de perte de mise en forme dans un tableau dans writer.J'ai dfini un tableau
standard de 6 colonnes et x lignes.La 1re ligne est une ligne de titres rptable sur chaque page.
Formatage en caractres gras et paragraphes centrsLorsque j'interviens sur le tableau, le ligne de
titre perd le formatage gras et centr. Exemple d'internvention (mais il y a bien d'autres avec
lesquels le peux reproduire le pb : ajout d'un ligne en fin de tableau par la touche tab sur la
dernire ligne, dernire colonne.LO 7.4.7.2 W10 pro (mme pb avec version LO prcdente).Merci par
avance pour vos retours.--Envoyez un mailusers+unsubscribe@fr.libreoffice.org pour vous
dsinscrireLes archives de la liste sont
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy
Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy