Si j'ai bien compris, le problème n'est pas vraiment là . Moi j'avais compris : peut-on faire en sorte que, lorsque l'on tape une date, on ait automatiquement un format donné et non pas le format date courte par défaut.
Ou me gourre-je ?

Et à ce niveau là je n'ai pas trouvé de solution.
C'est néanmoins un problème intéressant, notamment pour tous ces gens qui tapent une date avec 2 chifres pour l'année et ne s'apeçoivent pas du problème de la date pivot (cas que j'ai souvent vu pour des problèmes d'échéances, d'amortissement and c°). Et problème qu'on n'a pas avec "la concurrence" qui affiche toujours 4 chiffres par défaut pour l'année. ;)