Le 12/08/2022 à 05:47, Mamin Luc a écrit :

Bonjour

 Parmi les envois de Philippe, ceux qui posent des pb de lettres accentuées manquantes ont été envoyés depuis "Open-Xchange Mailer v7.6.3-Rev64" : 6 messages.

La version courante est la version 7.10.6 <https://documentation.open-xchange.com/components/releasenotes/7.10.6/> dans laquelle un certain nombre de problèmes d’encodage ont été résolus. Celui là en fait peut être partie.

 Pour les envois via le "Javamail" d'Orange, pas de pb d'accents, par contre cette application pète les fils de discussion : chaque envoi crée un nouveau fil.  Pour le sujet "impossible de charger LO", mon Thunderbird affiche maintenant 4 fils différents.

C’est bien le problème des webmail qui ne respectent pas les standards internet.

Ce qui peut expliquer " /je reçois les mêmes en désordre sans suite chronologique/"

Les champs qui permettent de déterminer le bon ordre dans un fil de discussion sont :

Même s’ils ne sont pas strictement obligatoires à la validité d’un mail, la rfc 5322 <https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc5322#section-3.6.4> indique “/SHOULD have/“ et non “/MAY have/“

|3.6.4. Identification Fields Though listed as optional in the table in section 3.6, every message SHOULD have a "Message-ID:" field. Furthermore, reply messages SHOULD have "In-Reply-To:" and "References:" fields as appropriate and as described below. ... |

*Ils sont bien positionnés par Thunderbird, mais pas par le Javamail d’Orange.*

Bonne journée,

Luc.

PS: Orange n’est pas le seul, Gmail fait pareil :(

​