Je n'ai pas le PC sous la main mais j'avais fait l'essai avec la 7.0.4.2-7 proposée dans le dépôt
fedora et je ne reproduis pas.

Sauf que j'ai plusieurs environnements de bureau et que je n'utilise pas gnome (même s'il est
installé)

Jean Michel, tu utilises quel environnement ? Anne Sophie et son père sont sous Gnome je crois.

Claire