Je ne connais pas de moyen d'automatiser à partir de la base de données.
Je propose un contournement qui est assez long à mettre en œuvre, mais sans
doute moins que de redécouper les planches d'étiquettes.
Si vos données ne sont pas déjà dans base, je suppose que vous avez
transféré vos listes du tableur dans la base de données (créer une base de
données -> connecter une base existante -> classeur -> parcourir ->
rechercher le fichier Calc -> nommer le fichier ...)
Créer une requête par classe basée sur la table qui contient les données
dont vous avez besoin. Chaque requête se faisant sur la classe en question.
Cela en fera 38, mais ce sera fait une fois pour toutes, car les
modifications faites dans la base de données ou dans Calc dans le cas d'un
classeur seront automatiquement prises en compte dans les requêtes.
Il suffit ensuite de créer votre format d'étiquettes comme vous l'envisager
ou le faites déjà et de connecter successivement à chacune des requêtes. Dès
qu'une impression est lancée vous pouvez changer de requête jusqu'à
épuisement.
Si vous voulez des pdf, choisissez une imprimante virtuelle Pdf.
C'est moins bien que d'automatiser, mais sans doute moins long que de
découper les feuilles.
NB : Si vous ne voulez pas créer de requête vous pouvez aussi créer des
filtres sur votre base mais à mon sens, il y a plus de risques d'erreurs.
j'ai bien conscience de n'avoir pas répondu de manière satisfaisante à votre
problème.
Bon courage et bonne soirée.
JP

--