Je survole cette discussion, et il me semble que Claire aide sérieusement. Mais quand je lis : 2) la formule de Christian ne me permet pas de trier sur les valeurs 0 / 1. Toutes les valeurs passent à 0. Quelque chose ne va pas. Je viens de retester et ma solution est strictement conforme à la formule existante, quelque soit le tri.
Donc 3 solutions possibles au sujet du tri:
-"La plage contient des étiquettes de colonnes" n'est pas cochée
- la plage de tri n'est pas correcte (une colonne vide ?)
- on ne valide la formule QUE sur un tableau de données triées, pas sur des résultats (au moins dans ce cas). Une fois les doublons repérés, rien n'empêche de supprimer la ou les lignes en trop, ou de modifier les données. Une des meilleures solutions, la plus longue pour un très bon résultat est de passer par une ou des macros.
Bon surf,
Christian