Bonjour à tous,

J'avais d'abord posté sur le site https://ask.libreoffice.org/fr/question/269608/filtrer-les-lignes-comportant-des-doublons-calc/?sort=latest

J'avais bien eu une réponse au départ mais la solution est au 1/2 bonne, je pense.

Je remercie au passage la personne qui m'a répondu au début.

Je pense qu'il y a une erreur dans le second test de la formule en question (je vais y venir). Mais je n'ai pas de réponse à savoir si la formule est exacte ou pas.

Et cela me bloque dans mon travail car j'attends et les délais s'allongent pour moi.

Ma question portait donc sur les doublons et supprimer les doublons et notamment celui des2 lignes où le prix d'achat est le prix le plus bas.

La formule proposée par Michel était celle-ci : G5=SI(ET(C5=C6;F5=F6);VRAI();SI(OU(ET(C5=C4;F5<F4);ET(C5=C6;F5<F6));VRAI();FAUX()))

Mais elle m'affiche pas les bons résultats : j'ai vérifié.

Par contre, si je modifie la formule et que j'applique cette formule :

G5=SI(ET(C5=C6;F5=F6);VRAI();SI(OU(ET(C5=C6;F5<f6);et(c5=c6;f5<f6));vrai();faux()))< p="">

Cette formule serait-elle bonne ?

Si oui, elle servirait à m'aider à supprimer les doublons avec prix le plus bas (quelques centaines de lignes à examiner au cas par cas si je veux le faire manuellement).

D'avance merci.

Cordialement,