Le mardi 09 juin 2020 à 14:37 +0200, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Il me semble avoir vu (posé?) la question il y a un temps certain...

Pas d'option en standard pour avoir un champ de formulaire de type Zone
de texte à fond transparent... ?

Merci

Par défaut si ton arrière plan (de page) est vide, on a effectivement l'impression que le champ est
blanc.
Je n'ai pas non plus trouvé l'option mais
- quand tu exporte ton formulaire en pdf, si tu choisis un minimum d'accessibilité, la transparence
va être supprimée
- j'affecterais une couleur, proche de l'arrière pour contourner l'option

Dans toutes les fenêtres d'options de couleurs (d'arrière plan, etc) : la transparence ne se
choisit pas comme une couleur spécifique, mais comme une option supplémentaire, afficher ou non un
arrière plan.
J'en conclus qu'il faudrait pouvoir désactiver l'arrière plan du coup...

Claire