Bizarre,

Lorsque je regarde les problèmes qui reviennent le plus souvent ça tourne
essentiellement sur les problèmes de compatibilité 32/64 bits de Windows.
Sur Mac... ça fonctionne. Il y a des soucis de mapping clavier, mais pas
grand chose de typique à OSX.

Je pense que les gens "qui ont plein de problèmes avec OSX" n'en auront pas
beaucoup moins sur d'autres plateformes. On vend souvent le Mac comme
l'ordinateur sans l'informatique, mais faut pas déconner, il vient toujours
un moment où le bit resurgit.

Il est vrai quand même qu'on peut aller assez loin sur Mac sans même savoir
ce qu'est un terminal. Donc quand ça casse, ça surprend.

Accessoirement, les formulaires ne nécessitent pas Java ? Je n'ai pas
regardé, mais je pensais que c'était le cas. Sur le fond, Firebird est
nettement plus efficace qu'HSQLDB, il m'a suffit d'importer mes quelques
tables pour que ce soit évident. Avec une nuance : La dernière version
d'HSQLDB est aussi bien plus performante que celle livrée avec LibreOffice.

A+,

Thierry