La rédaction de ce livre s'est faite "à bas bruit" et je ne me suis
penché dessus que lorsque les images ont commencées à valser et que la
rédactrice m'a appelé à l'aide, d'abord septique j'ai bien du
constater la chose, après qq recherches sur la toile deux solutions :
- utiliser un logiciel de Pao, Scribus pour le nommer, après une
recherche rapide (peut être trop rapide?) et quelques essais il ne peu
pas importer du .odt ou mieux du .pdf) ;-(
Si, si :
https://wiki.scribus.net/canvas/Help:Manual_Importodt#Importing_OpenOffice.org_Writer_and_OpenDocument_files
Importer du pdf est possible mais va donner des piles de "lignes de texte".
(j'avais déjà utilisé une veille version de Publisher et Illustrator
10 pour rédiger des plaquettes de formation ou d'annonce de congrès,
pour de petits documents)
Dans le texte il y a des nuages de lettres ou de mots répartis autour
d'un son ils sont positionnés à coup d'espaces et ou de \t (tabulation
par défaut), les fins de paragraphes sont pleins aussi de \t
Ça c'est complètement instable : le positionnement avec des espaces a
une fâcheuse tendance à sauter lors de l'impression, et celui avec des
tabulation dépend des taquets de tabulation. Ce genre de disposition
gagne à être traitée avec Libreoffice Draw.