Math permet aussi l'édition de formules et les textes scientifiques, éventuellement combiné avec Writer To LateX. Aujourd'hui même LateX est distancé au profit de Markdown pour l'édition scientifique... Mais je n'avais pas vu les captures de DMath et je vois qu'on va probablement plus loin.... J'ai une interrogation sur Math, mais j'attends d'avoir des fichiers exemples.
DMath est très utilisé par les enseignants, mais effectivement son installation provoque l'apparition d'une foultitude de barres d'outils, réduisant d'autant l'espace utilisateur et la simplicité de l'interface. A mon avis, il est préférable de s'habituer à la syntaxe de Libreoffice Math, pas si compliquée que cela, et qui garantit de pouvoir exporter en LaTeX ou en mathml sans erreur. Le standard de la communication scientifique ça va quand même rester LaTeX et pour un bout de temps vu la base installée chez de nombreux utilisateurs ainsi que les plateformes en ligne (overleaf par exemple). Je suis donc un peu réservé quant à DMath, à moins d'être sûr qu'un texte produit à l'aide de cette extension pourra toujours être correctement exporté.