Bonjour Jacqueline

Je n'avais pas vu ce message d'hier.

Dans ce cas c'est probablement que ton fichier n'existe plus sur ton ordinateur... LibreOffice n'y est pour rien.

Quand tu ouvres LibreOffice, il te propose les derniers fichiers ouverts, mais il ne va pas vérifier si le fichier existe toujours. ça fonctionne comme un post-it si tu veux.

Si tu as envie d'utiliser Excel, tu en es tout à fait libre mais

- ouvrira tu plus facilement ce fichier, que ton ordinateur ne retrouve pas ?

- cela ne t'impose pas de désinstaller LibreOffice, au cas où tu aies un "petit" remord !;-)

Claire