Bonjour, Je fais suite à votre dernier message qui m'interloque quelque peu.. - dans un premier temps j'espère que celui-ci sera plus lisible que les autres,

- je sais que vous êtes tous des bénévoles et j'ai toujours admiré votre travail c'est la raison pour laquelle je suis restée fidèle à votre logiciel depuis plusieurs années,

- je n'ai jamais été déçue par celui-ci d'autant plus que c'est mon mari qui me l'a installé, et il savait très bien ce qu'il faisait... malheureusement ce dernier est "partit" en novembre 2016 et bien sûr n'a pas pu me dépanner !! Ses connaissances en informatique étaient supérieures aux miennes, quoique je me débrouille pas mal car j'écoutais et reproduisais tous ses conseils.

- J'ai fait ce que j'ai pu pour ouvrir ce dossier lourd et important pour moi, mais vous savez la suite je n'y suis pas parvenue. En dernier recours, j'ai tenté une restauration du système à la date où je pouvais l'ouvrir mais celle-ci n'a pas fonctionnée même en tentant de revenir à la version LO précédente.

- malgré nos échanges et ayant le sentiment d'avoir définitivement perdu ce dossier, j'ai perdu patience et comme je vous l'ai dit je suis passée sous excel sans enthousiasme... et pourtant je possède Office 365 depuis 6 mois désormais. J'utilise ce logiciel de microsoft surtout pour word 2016 qui est très performant.

- Pour plus d'infos je vous informe que j'essayais de l'ouvrir : à partir de la page d'accueil de LibreOffice sur son "image" ou avec l'icône ouvrir un fichier (jamais de message d'erreur)

Voilà, je vous remercie de m'avoir souhaité "bon vent" chez microsoft car je n'ai jamais incriminé L.O comme je le mentionne plus haut !!
Bien cordialement
Jacqueline_schmidt@orange.fr
06 80 30 18 00

-----Message d'origine----- From: Michel Rudelle