Bonjour Clément,

Merci d'avoir essayé ces modifs, j'avais essayé aussi quelques modifs de
polices  voyant que les polices que j'avais utilisées lors de la création du
fichier odt n'étaient plus dans mon Kubuntu actuel.
Cela ne change rien au résultat, si mon formulare odt est bon dans ton
environnement Linux Mint, c'est que cela vient de Kubuntu 15.10. Ce qui ne
serait pas étonnant vu le nombre de bugs que KDE/Plasma 5 trimbale.
Cordialement

Joël PLANTARD