Bonjour à tous,

Comme la solution ne semble pas évidente, a priori, je vous propose une étape intermédiaire (de quelques mois) durant laquelle je vais mettre en place une petite organisation spécifique : je vais créer, sur mon disque dur, un dossier spécialement nommé "fichiers_corrompus". Chaque fois que je tomberais sur un fichier corrompu, je le déplacerai dedans et je noterais les infos suivantes (si possible) :
- programme de création ;
- date de création ;
- dernier programme d'utilisation ;
- dernière date d'ouverture.

Quand mon dossier (gibecière) contiendra quelques belles prises, je reviendrai vers la liste pour les présenter.

Pour répondre à Jean-François : je vais tâcher de joindre un exemple, via Nabble (ce sera un premier, en ce qui me concerne). donc soyez indulgents.