Merci Loïc,

Je suis content de voir que mon cas n'est pas isolé.

Pour ma part, je pencherais plutôt pour une limitation "fatale" du modèle numérique. En effet, je ne crois pas qu'il soit possible d'augmenter indéfiniment la capacité de stockage et, par conséquent, le nombre des documents que l'on créé.

Certes, les matériels sont de plus en plus perfectionnés, mais leur capacité ne cesse d'augmenter.
Devant cette "foultitude" de fichiers, il faut s'attendre à des pertes.

Ici, elles prennent cette forme-là. Mais j'ai aussi perdu des fichiers images (ce qui n'est pas l'objet de cette liste). Je le mentionne par souci d'objectivité, car, là aussi de nombreux fichiers .jpg sont corrompus, de façon aléatoire. Dans ce cas, il n'y a pas une suite de "#" mais simplement un message d'erreur. Quand le fichier refuse de s'ouvrir, ça dit : "fichier trop grand ou corrompu". Or, la taille indique qu'ils ne sont PAS trop grands.

Donc, pour l'instant, le mystère demeure !

Merci à tous ceux qui s'intéressent au problème.