Pour confirmer que c'est bien ce fichier là qui pose problème, est-ce
que tu pourrais nous dire si LibreOffice fonctionne correctement avec un
autre document ou en le lançant depuis son raccourci (sans
double-cliquer sur un fichier) ? Pour cela il faudra refuser la
récupération du fichier problématique.

Peux-tu préciser de quelle version de LibreOffice il s'agit ? Si tu as
bien téléchargé depuis la page http://fr.libreoffice.org/telecharger/
as-tu choisi la version du rectangle de gauche ou celle du rectangle de
droite ?

Bonne journée
JBF