Message du 17/06/14 21:41
Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des mails.Je ne sais pas où se trouve
la fonction "Réponse à tous"

Cela peut être différent selon le logiciel utilisé mais en général tu as
sur, ou à côté du bouton Répondre un petit triangle pointe en bas. Cliquer
sur ce bouton ouvre un menu proposant cette option.

Le pb n'est pas résolu.C'est même catastrophique. je me suis aperçu que
j'ai 2 noms et donc 2 Application Data. J'ai donc changé le nom de
Libreoffice en Oldlibreoffice deux fois comme indiqué mais je n'y connais
rien. Maintenant je ne peux plus ouvrir LO.Ce n'est sans doute pas ce
qu'il fallait faire.

Renommer le dossier LibreOffice dans Application Data ne peut empêcher
d'ouvrir LibreOffice : ce dossier n'est pas présent au premier démarrage.
Il est créé *lors* du premier démarrage. Ton problème vient donc d'autre
chose.

Dois-je retélécharger LO que j'avais télécharger sur le site officiel.
Je suis sur Windows XP; Je n'ai fait aucune mise à jour et je n'ai pas de
pb avec les autres logiciels.

Ce que *je* ferais dans un tel cas :
- Redémarrer l'ordinateur.
- Vérifier qu'aucune "session" de LibreOffice n'est active (ce pourrait
être le cas si le "démarrage rapide" a été installé). On peut voir cela
en principe dans la barre d'état de windows où une icône est associée à
ça. Le plus sûr est tout de même de passer par le gestionnaire de tâches
de Windows pour vérifier qu'aucun "processus" lié à LibO n'est actif
(soffice.bin, soffice.exe, swriter, scalc, etc.).
- Quand aucun processus ne tourne, désinstallation via le panneau de
configuration de windows.
- Suppression de ce qui reste normalement après désinstallation : dossiers
C:\Program Files\LibreOfficexxx, dossier dans Application Data.
- Nettoyage de la base de registres de windows (il existe des utiliaires
comme ccleaner par exemple).
- Réinstallation

NOTA: certaines de ces manipulations (gestionnaire de tâches, nettoyage
de la base de registre) sont potentiellement *dangereuses* si on ne les
maîtrise pas. Compte tenu que tu te présentes comme néophyte mon conseil
serait de faire ces manipulations avec quelqu'un s'y connaissant un peu
plus. Par exemple se rapprocher d'un club micro.

Si tu réponds, essaie d'utiliser la fonction "répondre à tous" :)

Cordialement
Pierre-Yves