Voici un nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
(http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de
courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

 De la part de :
 - merkedanke@vmail.me
Texte de la question :

 - WRITER version 4.1.5.3

projet : je copie en anglais un pdf sur writer par copier/coller (ni par html ni par collage
spécial) ; j'enleve le formatage et met tout en corps de texte puis le traduirais et ferais mes
styles.

problèmes suivants =
1° : Paragraphe/Formatage
les phrases sont coupées pour certaines d'entres elles et pour d'autres, non.
Veuillez indiquer une adresse
electronique valide sinon il ne sera pas
possible de vous

2° : Paragraphe/Espacement Ligne
espacées normalement pour certaines d'entres elles et pour d'autres, espacés grandement.
Veuillez indiquer une adresse electronique valide sinon il ne sera pas

possible de vous répondre

3° : Copier/Coller
je ne peux copier qu'une fois ensuite l'option coller n'apparait plus (truc : ouvrir une seconde
page). Sur un texte entier, ctrl A fonctionne mais sur des portions choisies, là, ça coince.

4° : Ponctuation
où se trouve les espaces insécables automatiques syntaxe Fr pour la ponctuation : ! "/ ; , ?
où est l'extension, s'il y en a une ?

5° : Styles
les styles marquent correctement leurs réglages mais ne les appliquent pas uniformement (titre 1
est bien formaté mais n'a pas toujours la même police ni la même taille par exemple)

On peut tout faire à la main et tout est réglé, mais je préférerais connaître la solution à tout
ces blocages surtout que l'informatique/la programmation; c'est surtout l'automatisation des
tâches.

Merci.