Concernant la mise en avant du support du .docx dans LibO, on est bien d'accord qu'on parle du
.docx "OOXML" et PAS du format .docx Word2007/10/13 qui lui est propre à la suite ?
Sauf erreur de ma part, quand on utilise Word 2007/2010/2013, à l'enregistrement, on est par défaut
sous le format .docx (word) et le format .docx OOXML (même extension ... pratique non ?) est un
choix alternatif.

On aura beau vanter la qualité du support du OOXML dans LibO, si les gens enregistrent sous le
format Word "proprio" (et c'est sûrement le cas) ça ne changera à mon avis rien.

Ou alors ... je n'ai rien compris et Word propose 2 formats de fichiers qui ont la même extension
mais sont les 2 ouverts et je vais me cacher ;-)

Enfin, dommage que tout le monde ne juge LibO que par sa capacité à traiter correctement un fichier
Office ... Il suffit de créer directement son fichier en ODF et encourager son entourage à le faire.
Quelqu'un qui a Office supérieur à 2007 SP1 peut enregistrer en ODF. On nous a fait **** des années
avec "envoie moi ton fichier en .doc je ne peut pas ouvrir le .odt avec Word", alors on peut bien
faire de même "je n'ai pas Word, merci de m'envoyer votre fichier en ODF"

----- Mail original -----

--
M. Cyrille GROSDEMANGE
Service Informatique et Réseaux