Ysabeau-2 wrote
je m'en fiche car, effectivement "Effacer le formatage
direct" est plus immédiatement accessible
la fonction
<Effacer le formatage>
  qui me
convient tout à fait mais me conviendrait mieux si elle était plus
immédiatement accessible.

Il serait plus facile, plaisant et motivant de te répondre si tu étais plus
précise dans tes desiderata (joindre un document exemple, donner une
procédure de reproduction du problème pas à pas, etc.) et si ces derniers
étaient exprimés de manière plus cordiale.

Inutile de t'ennuyer à tester ce que je te propose, pour reprendre ton
expression je m'en fiche.

Je suis désolée de t'avoir fâché Pierre-Yves, telle n'était pas mon idée et le "je m'en fiche" ne s'adressait qu'au "Effacer le formatage direct" (au sujet duquel j'avais déjà exprimé plus d'une fois que cela ne correspondait pas à ce que je voulais) pas à ta réponse qui est éclairante (quoique, j'en ai bien peur ne correspond absolument pas au problème posé). En outre j'ai expliqué clairement deux ou trois fois le problème.

Donc c'est très gentil de donner des réponses et je t'en suis gré mais j'ai eu vraiment l'impression que que tu n'avais pas lu le problème, ce que d'autres avaient bien lu. Et je dois dire que moi aussi ça m'a un brin agacée.

Rien à dire sur ta réponse qui explique les choses sauf qu'elle ne correspond pas à la question.

Mais si je résume l'ensemble du fil, que j'ai pris le soin de lire en entier, il n'y a pas moyen de faire un bouton "Effacer le formatage" sauf à faire une macro et celles qui existent ne s'occupent pas de nettoyer entièrement un style de Titre pour le remettre en style par défaut.

--
Ysabeau