Le 19/12/2013 12:21, ROYER Jean-Yves a écrit :

Est-ce que l'éradicateur de surcharges ne répondrait pas à la demande ?

Est-ce que remplace un style de titre par un style par défaut quand on est sur le paragraphe qui fiche la zone ?

C'est tout ce que je veux et exactement ça à condition que ça soit accessible d'un bouton sinon le fonctionnement actuel de LibreOffice, un peu énervant, me va quand même.
(...)

Pour le reste, il semble bien répondre à la demande en laissant le choix
à chaque surcharge, car certaines demeurent utiles. Il faut un peu de
temps pour explorer un document avec une attention soutenue...

Les surcharges, d'après ce que je comprends, enfin si j'en crois la définition du mot dans la langue française, ce sont des attributs qu'on ajoute bien à un texte ? Pas des styles.

Je le répète, ces documents sur lesquels je travaille sont mis en forme quasiment exclusivement à l'aide des styles, des "surcharges" (dans le sens que j'ai défini plus haut), il n'y en guère et, quand il y en a elles ont un sens généralement et, surtout elles ne me pourrissent pas la vie.

--
Ysabeau