Bonsoir.
Je n'ai aucune idée de si cela peut avoir ou non un lien quelconque avec un vieux bug, je ne
saurais te renseigner là dessus.
En fait, je m'aperçois que mon sujet n'est pas bon parce que MySQL n'a rien à voir dans l'histoire,
je l'ai compris tout à l'heure mais au moment où j'écrivais j'étais tellement désespéré que j'en
étais presque à accuser les éruptions solaires...

Le truc est simple :
- lorsque le formulaire est fait sous forme de tableau (c'est mon cas car je migre un tableau calc
vers Base), et bien lorsque l'on transforme une colonne simple en zone combinée pour créer une
liste déroulante, celle-ci disparaît de la zone de recherche car Base estime qu'il n'y a plus de
contrôle du champ.
- lorsque l'on créer un formulaire avec des zones de saisie mais pas sous forme de tableau, la
transformation, ou laz création, d'une zone combinée pour créer une liste déroulante ne pose aucun
problème et est parfaitement gérée par la recherche.
- ma solution a deux balles a été de créer en dehors de mon tableau (en dessous pour être précis)
des "copies conformes" des zones combinées, que je cache ensuite, mais qui du coup sont elles
prises en compte dans la recherche alors que celles qui sont affichées dans le tableau non. Je ne
comprends pas pourquoi, mais ça fonctionne.

Bonne soirée également.

Cyrille