Le 16/12/2013 17:57, Cyrille Mortreux a écrit :

Bonjour Bernard.

Alors pour être très franc, je ne trouve pas les options ni les boites de dialogues dont tu parles.

Voici comment je procède.
- Je vais sur Formulaires
- Utiliser l'assistant pour créer un formulaire
- Je choisi ma table principale "Prod"
- Dans cette table, pour faire simple, je ne prends QUE et UNIQUEMENT QUE le champ "Commune" que je fais basculer à droite dans "champs du formulaire".
- Pas de sous formulaires
- Et la présentation (3ème en partant de la gauche "Feuille de données").
- Le formulaire doit afficher toutes les données
- Le style on s'en fout
- Le formulaire est crée avec juste comme champ "Commune" et je vois apparaitre la liste des communes sur les fiches que j'ai saisie au titre de test. - Je fais une recherche, le champ "Commune" est bien sélectionnable et la recherche fonctionne.

Passons aux choses qui fâchent.
- Je passe mon formulaire en édition. J'ai donc un tableau avec seulement une colonne Commune qui est présent. Je fais un "clic droit" sur le titre de la colonne, j'ai 5 options : "largeur de colonne", "Insérer une colonne", "Remplacer par", "Supprimer une colonne", et "Colonne".
- Je fais donc "Remplacer par", "Zone combinée".
- Je me retrouve face à la même colonne dans le même tableau.
- Je fais à nouveau le même clic droit, et là je vais sur la dernière option "Colonne".
- 3 onglets horizontaux, "Général", "Données", "Evènements".
- Je vais sur "Données". Le champ de données à remplir est bien le champ "Commune" de la table "Prod".
- Le type de contenu de liste est bien sur "Table".
- Je parcours ensuite les tables présentes dans ma base et je vais choisir la table "Communes" qui est constituée de 2 champs "Id" et "Commune". - J'enregistre, je quitte le mode édition et je vois que quand je sélectionne une case de la colonne, j'ai bien ma liste déroulante qui affiche le contenu de la table "Commune". Je modifie une colonne, je vérifie dans la table "Prod", la modification fonctionne. - Je retourne dans mon formulaire, et là, quand je vais sur mes petites jumelles, j'ai un beau message d'erreur que je n'avais pas avant vu que j'avais d'autres champs, qui me dit :
"Aucun contrôle lié a des données dans le formulaire actif".

Et là, je sèche...

Cyrille

[PS]

Une solution tirée par les cheveux.
- Créer des contrôles de formulaires en dehors du tableau, et les rendre invisibles. La recherche fonctionne alors.

Je comprends.
Dans mon test j'avais créé un formulaire mais pas sous forme de tableau. Ce que je te décrivais c'est ce qu'on a quand on créé un contrôle combo box "en-dehors" d'un tableau.

Bernard