Via Nabble.

Bonjour.
Petit souci avec BASE et MySQL que je ne comprends pas...

1- J'utilise un MySQL serveur sur une Dedian qui écoute sur le port 3306
2- Sur un client Windows XP, j'attaque MySQL via ODBC.
3- J'ai crée les tables depuis BASE vers MySQL via cette connexion.
4- Il y a une table principale qui se nomme "Prod" et d'autres tables pour
les utilisateurs, des communes...
5- Je crée des formulaires dans BASE pour enrichir et interroger la base
sous MySQL, tout se passe merveilleusement bien.

Où est mon souci ? Les formulaires !!!

- Quand je vais dans BASE, et que je crée un formulaire tout bête sous forme
de tableau par exemple, je peux, après y avoir entré des données, y faire
toutes les interrogations et recherches que je souhaite, les champs
apparaissent parfaitement. (champs utilisateurs, communes...)
- Pour faciliter la saisie des données et limiter les erreurs de saisie,
dans la manière d'écrire des communes par exemple, je souhaite mettre des
"listes déroulantes" qui vont chercher dans la base la table Communes" et
afficher le contenu ensuite dans une liste ensuite.
- Je vais donc en édition sur mon formulaire, sur la colonne concernée, clic
droit et "Remplacer par zone combinée", je fais les liaisons nécessaires
vers la table Communes, j'enregistre. Tout fonctionne parfaitement : ma
liste des communes apparaît bien, et lors de la valisation le champs de la
table Prod est correctement renseigné.
- Mais dès que je passe en mode recherche, je peux chercher dans tous les
champs SAUF celui qui est passé en zone combinée et qui se présente comme
une liste déroulante. Pourquoi ?

- Sur une ancienne base en HSQL, je viens de vérifier avec la même version
de LibreOffice, j'ai également des listes déroulantes qui apparaissent
parfaitement dans les crtières de recherche (via les petites jumelles). Et
dès que je passe sur le formulaire qui attaque la base MySQL, dès que je
crée une liste déroulante, le champs concerné disparaît des champs pouvant
être interrogés...

- Bref :
--- pas de listes déroulantes = champ présent dans la recherche.
--- liste déroulante = plus de champ dans la recherche.

- J'ai bien évidemment regardé que si même non sélectionnable, il était
quand même couvert par la recherche : et bien non, il est non seulement non
sélectionnable, mais une recherche sur "tous les champs" l'exclu de la même
manière.

J'ai beau chercher ici et sur le net, je ne trouve pas le moindre début de
commencement d'explication...
Je suis clair ?
Des idées ?

Merci à vous.