bonjour,

effecivement pierre-yves tu as raison sur tout les points  après recherche en long et en large sur
le net j'en arrive à la même conclusion que toi, il faut autant de procedure qu'il y a d'objet.

mais il y a peut-être une piste interressante, pas du coté d'assignation de macro, mais du côté
d'ajout d'un hyperlien à l'image avec le quelle nous pourrions récupéré url et une fois décortiqué
récupérer les arguments necessaire

je te joint le lien http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=59902

c'est le travail de VILLEROY.

qu'en pense tu ?