cela répond en partie à ma demande

mais le nombre d'objets risque d'être beaucoup plus nombreux environ une centaine voir plus.

il va falloir écrire toute les situations possibles.

l'idée que je voulais faire était d'attribué un nom à l'objet au moment de la création (cela c'est
OK)
assigné une macro à l'objet  (cela c'est OK) et lui affecter un parametre afin de dissocier l'objet
cliquer afin de rappeler les caractéristiques de l'objet en question.

je ne sais pas si j'ai été claire.

je joint un fichier calc d'un exemple de ce que je veux obtenir, l'idée quand je clic sur une des
barres verte, j'obient une boite de dialogue avec les caracteristiques de la ligne "seconde
d'ouverture" et "durée de vert" et autre caractéristique.

sinon je ferais autrement avec un menu déroulant afin de choisir la ligne mais j'aime bien que le
travail soit déja fait.;-) puisque j'ai cliqué.

cordialement.

Message du 22/09/13 07:44