Merci pour votre aide.

Voilà le fichier :
http://www.filedropper.com/exportproduit

En fait je voulais que l'utilisateur puisse récupérer le fichier xls et/ou
open office (ods).

Je pensais que générer un fichier html contetnant un tableau et le renommer
en .xmls ou .ods suffirait pour que chaque
tableur fasse l'import sans problème.

Ce n'est pas très élégant comme solution il est vrai mais vite développé.

Après je pourrais effectivement retourner vers du .csv mais en double
cliquant sur le fichier, est ce que ça ouvrira libre office et sans popup ?

En tout cas merci pour vos conseils.