Bonjour Marie-Jo,

Le 09/06/2012 19:37, Marie jo Libo a écrit :
Bonsoir Laurent

Le 09/06/2012 15:53, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Bonjour Marie-Jo,
Le 09/06/2012 09:39, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour,

Merci pour ces retours. Je vais déjà m'en inspirer.
Mon tableau n'est pas passé...
Je vais donc mettre le fichier en ligne, ce sera plus simple.
Tu peux le faire avec ton logiciel de bureautique préféré, puis faire un export mediawiki. Tu copies le contenu du fichier texte obtenu dans une page wiki et cela permettra à tout le monde d'en profiter et de l'améliorer.

Bon week-end... au sec.
Bon, j'ai tenté l'expérience mais je crois pas que c'était pas ce qu'il fallait faire.
Je vais détailler la procédure, car j'ai peut être été un peu vite :
- ouvrir le fichier ODT avec LibO
- Fichier > Exporter, sélectionner le type MediaWiki (.txt)
- ouvrir le fichier TXT obtenu avec un éditeur de texte
- tout copier (Ctrl+A, Ctrl+C)
- avec ton navigateur Internet préféré (en ce jour d'élection, je ne peux citer de marque), tu te connectes au wiki (il faut au préalable avoir créé son compte sur le wiki, mais ça tu connais)
https://wiki.documentfoundation.org/index.php?title=Special:UserLogin
- il faut ensuite choisir le nom de la page qui va héberger ton tableau ; un petit tour sur
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Wiki
permet d'avoir la réponse aux principales questions que l'on peut se poser lorsque l'on démarre le développement du wiki. Pour le nommage des pages :
https://wiki.documentfoundation.org/Multilingual_Wiki/fr
Comme ta page n'est pas une traduction d'une page EN existante, c'est un contenu à portée locale. Peut-être à mettre dans la FAQ ? Comme cela concerne tous les modules, on peut choisir la catégorie générale. Parmi les rubriques, on peut à nouveau choisir "Fonctionnalités" par exemple.
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale#Fonctionnalit.C3.A9s
- Il faut donc ajouter une page dans l'arborescence à partir de FR/FAQ/Generale. Pour trouver le n° de FAQ libre pour cette nouvelle page :
https://wiki.documentfoundation.org/index.php?title=Special%3APrefixIndex&prefix=FR%2FFAQ%2FGenerale&namespace=0
- Le n° 145 est donc libre. On revient sur la page de la FAQ à partir de laquelle on veut créer un lien permettant d'accéder à ma future nouvelle page :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale#Fonctionnalit.C3.A9s
- cliquer sur [modifier] à droite du titre. La section apparait alors en langage wiki modifiable - ajouter la ligne utilisant la même syntaxe, mais avec le nouveau n° (145) et le titre de la page - sous la fenêtre d'édition, compléter le résumé et décocher "Modification mineure"
- cliquer sur Publier
- la page de la FAQ apparait avec un lien rouge pour la page qui n'existe pas encore. Cliquer sur le lien rouge - la nouvelle entrée de la FAQ est éditable. Ajouter un titre entre deux == et coller le texte
- modifier le texte et lorsqu'on est satisfait, cliquer sur Publier

Cela peut sembler long, mais le plus long est de trouver comment nommer la page. Une fois la page créée, il suffit de cliquer sur [modifier] pour coller le nouveau texte. En langage wiki, on perd une partie de la mise en forme. Il faudrait peut-être séparer le tableau par module. Si on ne connait pas la syntaxe wiki, le mieux est de le faire dans le fichier ODT source, puis de faire l'export wiki et de coller le nouveau texte. J'ai créé la page en même temps que je rédigeais ce courriel. Tu peux sans pb supprimer la page pour t'entraîner à créer la page : c'est tout le plaisir du wiki, on pourra toujours revenir très simplement à une situation antérieure grâce à l'historique.

A+

Laurent